COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Attractivité des aéroports français : l’impact inacceptable des grèves à répétition
Navigation aérienne , Economie / gestionAlors que des millions de Français s’apprêtent à partir en vacances et que de très nombreux touristes étrangers prévoient de visiter la France, une nouvelle grève des contrôleurs aériens vient paralyser le ciel français. L'UAF a envoyé un communiqué de presse le vendredi 4 juillet pour dénoncer ces grèves à répétitions qui bloquent les voyageurs et pénalisent les acteurs du transport aérien.
Ce mouvement, déclenché par quelques syndicats minoritaires, intervient une fois de plus au moment le plus critique, en plein pic de trafic estival. Cela se traduit par des centaines de vols annulés, des familles bloquées, des professionnels de l’aérien et des acteurs du tourisme lourdement pénalisés, et une image désastreuse de la France à l’étranger.
L’UAF dénonce avec force cette stratégie de blocage systématique, qui sacrifie l’intérêt général sur l’autel de revendications difficilement justifiables. Face à cette situation, les équipes aéroportuaires sont totalement mobilisées pour soutenir les voyageurs affectés grâce à des dispositifs d’accueil, d’information et d’assistance visant à limiter les conséquences de la grève.