Le président de l'UAF

Le président de l'UAF

Thomas JUIN

En 1997, il a 29 ans quand il prend la direction de l’aéroport de La Rochelle – Ile de Ré. Avec une double stratégie internationale, visant à faire rayonner l’Ile de Ré à l’étranger et de diversification, le trafic de la plate-forme a été multiplié par cinq, 16 lignes régulières sont opérées à l’international et en France par cinq compagnies aériennes.

Thomas JUIN s’est en parallèle engagé depuis 1997 dans divers mandats au sein de l’UAF et de l’Alfa-ACI.

M. JUIN a été membre du Conseil d’administration de l’UAF puis vice-président en 2014.  Il a dans ce cadre défendu le rôle et la position des aéroports de proximité, notamment lors de la publication du projet de lignes directrices de la Commission européenne.

Thomas JUIN a également été administrateur de l’Alfa-ACI avant d’en être élu président en 2011. Association regroupant des commissions techniques de l’ensemble des aéroports francophones sur différents sujets, l’Alfa-ACI est devenue sous la présidence de Thomas JUIN, Les Aéroports Francophones associés à l’ACI. Le président a eu à cœur, depuis sa prise de fonction, de développer les adhésions à l’association, de favoriser son ouverture et son rayonnement à l’international et d’organiser des congrès rassemblant les acteurs du secteur autour de thèmes innovants.

Le 17 mai 2017, le directeur de l’aéroport de La Rochelle – Ile de Ré, est élu président de l’Union des Aéroports Français lors de son assemblée générale. Il succède à Jean-Michel VERNHES, président du directoire de l’aéroport de Toulouse-Blagnac.

 

Rechercher un aéroport

Rechercher sur la carte

Union des Aéroports Français (UAF)

35 rue Vaugelas
75015 Paris
Tél. : 01 40 65 98 68
Fax : 01 47 34 16 07