"La réponse des aéroports au changement climatique" : le programme Airport Carbon Accreditation en français- édition Janvier 2021

"La réponse des aéroports au changement climatique" : le programme Airport Carbon Accreditation en français- édition Janvier 2021

Les aéroports sont engagés dans une démarche de réduction volontaire de leurs émissions de CO2. Le programme Airport Carbon Accreditation (ACA) porté par l’ACI EUROPE est un programme d’engagements volontaires de réduction des émissions de CO2 du secteur aéroportuaire, reconnu à l’international. Avec des engagements encore plus exigeants de la part des aéroports, cette réédition tient compte de nouveaux critères de réduction portant l'ensemble des niveaux à 6 : Mapping, Reduction, Optimisation, Neutrality, Transformation and Transition.

Les aéroports français sont particulièrement en pointe. On compte aujourd'hui 44 aéroports français de toute taille, accrédités. La France est le pays avec le plus grand nombre d’aéroports accrédités dans le monde.

Le programme EASEE permet aux autres aéroports qui le souhaitent d'accéder à l'accréditation ACA, afin de répondre à l'objectif de l'UAF de faire accréditer à terme, 85 aéroports français au niveau 2.

En savoir plus sur le programme EASEE.

Rechercher un aéroport

Rechercher sur la carte

Union des Aéroports Français (UAF)

35 rue Vaugelas
75015 Paris
Tél. : 01 40 65 98 68
Fax : 01 47 34 16 07