Union des Aéroports Français (UAF)
35 rue Vaugelas
75015 Paris
Courriel : contact@uaf.aeroport.fr
Coronavirus et tourisme : pourquoi «le test antigénique faciliterait beaucoup de choses»
INTERVIEW - Selon Thomas Juin, le président de l'Union des Aéroports Français (UAF), la mise en place de ces tests aux résultats rapides permettrait de relancer la machine du tourisme, bloquée par les restrictions et quarantaines.
Dans un communiqué de presse en date du 13 octobre, l'UAF plaide pour la mise en oeuvre rapide d'un dispositif de tests spécifique au transport aérien.
Suite à la rencontre organisée sous l'égide du ministère de la transition écologique, pour débattre des mesures sur le transport aérien préconisées par la convention citoyenne pour le climat, l'UAF a rédigé un communiqué de presse pour expliquer que si l’UAF, à l’instar des autres acteurs du secteur, partage avec la convention citoyenne l’ambition de réduire les impacts environnementaux du transport aérien, notamment en matière de réchauffement climatique, elle n’en partage aucunement les conclusions.
Au sommaire : les idées reçues sur la pollution du transport aérien, l'emploi, la connectivité aérienne de la France, la multi-modalité, la concurrence...
Le président de l'UAF, Thomas JUIN, s'est exprimé dans la rubrique Ciel Ouvert du journal Air & Cosmos, vendredi 26 juin 2020.
Thomas Juin a été interviewé dans l'émission "Inside - au coeur de l'éco" sur BFM business, intitulée "Suppression de lignes : quelles conséquences ?" suite aux annonces de Jean-Baptiste DJABBARI concernant la suppression des lignes aériennes remplaçables par des trajets ferroviaires inférieurs à une durée de 2h30.
L’UAF a envoyé un communiqué de presse le 25 mai 2020 relatif au financement 2020 des missions régaliennes des aéroports français et au chômage partiel.
La CPME a publié une note complète intégrant un point de situation sur les obligations de l'employeur en matière de santé sécurité dans le contexte du COVID 19 ainsi qu'une prise de position destinée aux pouvoirs publics.