FILIERE : Exploitation
CLASSIFICATION : 3ème niveau hiérarchique – échelon 1 – Agent d’exploitation très qualifié 1.2
COEFFICIENT : 200
TYPE DE CONTRAT : CDD de Mai à Octobre
MODALITES DE RECRUTEMENT : interne ou externe
LIEU DE TRAVAIL : Avignon
AFFICHAGE : Du 11 au 30 avril 2022
Sous la responsabilité directe du superviseur des opérations, l’agent assure un accueil de qualité au sein du service Handling et garantit une satisfaction optimale des équipages et des passagers de l’aviation générale et d’affaires. Il travaille sur des horaires variables (weekend et les jours fériés inclus). L’agent d’accueil aviation général et d’affaires contribue pleinement à l’image positive et professionnelle de l’aéroport et fait montre de dynamisme, dans le respect des procédures contractuelles clients.
ACTIVITES PRINCIPALES
- Assure l’accueil physique, téléphonique et électronique de la clientèle
- Reçoit et traite les demandes d’assistance (catering, réservations…) et organise la réalisation des prestations internes et sous-traitées
- Assure les opérations d’arrivée et de départ des appareils, des équipages et des passagers, ainsi que la réception et l’information des attendants
- Attribut les postes de stationnement avions et coordonne les interventions du service piste
- Garantit le suivi permanent d’informations auprès de la tour de contrôle, par les outils mis à disposition
- Transmet des informations touristiques régionales de qualité
- Assure un niveau de qualité optimal dans la FBO
Facturation et administration
- Facture et encaisse les clients aéronautiques au comptant
- Assure la tenue des caisses (opération, catering…)
Qualité / Sûreté / Environnement
- Respecte les réglementations et les spécificités techniques des contrats d’assistance et les procédures internes et participe activement à leurs évolutions
- Participe à la démarche globale qualité, sécurité et environnement
- Respecte les consignes de sécurité et participe à leurs évolutions
Système de Gestion de la Sécurité ou SGS :
- Veille à l’application des procédures d’évaluation et d’atténuation des risques concernant l’activité
- Notifie les évènements liés à la sécurité
- Fait remonter au RSGS toute information pertinente nécessaire à l’accomplissement de ses tâches
- Assure la liaison avec le responsable FOD pour les remontées terrain
- Met en œuvre les actions préventives et correctives relevant du service
PROFIL
Baccalauréat de la spécialité ou expérience de 2 ans dans un service d’assistance.
Anglais courant.
Casier judiciaire vierge.
APTITUDES
Compétences nécessaires :
- Connaissances aéronautiques générales et particulières à l’assistance
Qualités requises :
- Aisance relationnelle dans un contexte international
- Forte exigence professionnelle et sens de la qualité de service
- Capacité à travailler en autonomie et en équipe