Gestionnaire domanial (H/F)

Mis en ligne le 25.05.2023

Offre rattachée à l'Aéroport Montpellier Méditerranée

L'aéroport de Montpellier recrute un(e) gestionnaire adminsitratif(ve) et domanial en CDI.

Gestionnaire d’un domaine foncier de plus de 450 hectares comprenant des installations logistiques, entrepôts, bureaux et commerces, l’Aéroport de Montpellier cherche à renforcer son pôle domanial et recrute un(e) gestionnaire en charge notamment de coordonner les relations avec les locataires, et contribuer au suivi administratif et comptable des conventions domaniales.

Missions :

Mission 1 : Assure un rôle de coordination des relations avec les locataires de l’aéroport dans le cadre des travaux de maintenance et d’entretien des locaux

  • Suit et coordonne les opérations de maintenance sur les locaux des locataires (locataires) en lien avec le service maintenance de l’aéroport et les intervenants extérieurs,
  • Coordonne avec les services de la Direction Technique de l’aéroport (maintenance, méthodes, projets) les interventions, les arbitrages et les chiffrages
  • Organise et réalise la communication quotidienne et périodique envers les locataires (réunions collectives, présentation des projets…)
  • Participe, en lien avec la responsable domanial, aux projets significatifs menés sur les locaux des locataires (nouvelles implantations, travaux lourds)
  • Réalise les états des lieux et effectue la remise des clés aux locataires 

Mission 2 : Contribue à la gestion administrative des conventions

  • Tient à jour le dossier (conventions, avenants, courriers…) de chaque locataire,
  • Réalise le suivi, la collecte et l’analyse des documents exigibles des locataires dans le cadre des conventions (certificats d’assurance, contrôles périodiques réglementaires, documents légaux)
  • Réalise la facturation des charges et utilités des locataires (électricité, eau, ordures ménagères), en lien avec le service comptable,
  • Etablit les devis et la facturation des travaux et installations techniques pour les locataires (petits travaux, services informatiques et télécommunications, refacturations diverses).

Mission 3 : Participe à la gestion administrative du service juridique et domanial

  • Rédige des comptes-rendus, procès-verbaux divers,
  • Rédige des courriers divers,
  • Participe à l’organisation des réunions internes et externes (suivi, réservations, bons de livraison, rédaction de documents support…)

Diplôme et expérience :

Le ou la candidat(e) devra être diplômé(e) d’un BAC + 2/3 en immobilier, gestion ou droit.

Le ou la candidat(e) devra disposer d’une expérience d’au moins cinq ans sur un poste similaire.

Compétences requises :

  • Suivre des travaux et des opérations de maintenance
  • Bonne maîtrise du pack office et des outils informatiques (Excel et logiciel de facturation ..)
  • Bonnes connaissances en droit de l’immobilier
  • Sens de l’organisation
  • Transversalité
  • Aisance relationnelle/ Diplomatie

Rémunération et conditions de travail :

Salaire annuel brut : 30 -32  K€ sur 13 mois.

+ prime d’intéressement significative, prime transport, tickets restaurant, mutuelle familiale avantageuse, avantages CE, épargne salariale.

CDI, temps plein, statut non-cadre.

Poste à pourvoir à compter de septembre 2023.

 

Candidatures à envoyer à :

rhmpl@montpellier.aeroport.fr

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Union des Aéroports Français (UAF)

35 rue Vaugelas
75015 Paris