Agents SSLIA (H/F)
Mis en ligne le 15.02.2022
Offre rattachée à l'Aéroport Dijon - Bourgogne - Franche-Comté
EDEIS RECHERCHE DEUX AGENTS SSLIA POUR SON AEROPORT DE DIJON
VOS MISSIONS :
- Accueil des clients (passagers, pilotes, et autre)
- Service (accueil physique et téléphonique, facture client, etc.)
- Assurer les opérations d’assistance aéroportuaire (réponse aux demandes, placement avions, traitement et manutention des bagages, traitement ou guidage des passagers, aide aux démarrages des aéronefs, placement des apparaux, mise à bord des plateaux repas, réservation d’hôtel, réservation taxi, etc.)
- Entretien de l’aéroport : tonte, fauchage, débroussaillage, opérations hivernales, etc.
- Entretien et les vérifications périodiques des matériels, des locaux, des infrastructures, des équipements
- Gestion de la station carburant (vérifications, gestion des stocks, gestion de l’automate, avitaillement, etc.)
- Exploitation du bar (préparation & service des boissons, préparation & service du snacking, entretient, caisse, commande, etc.)
- Participer aux missions d’exploitation (rédaction de bon de commande, gestion des caisses bar & redevance, etc.)
- Améliorer la sécurité des personnes et des biens, prévenir les incendies ou accidents d’aéronefs, assurer le sauvetage, l’évacuation et les premiers secours aux personnes
- Assurer les missions du péril animalier dans le domaine aéroportuaire
- Assurer les mesures de sécurisation de la piste en procédant aux visites d’ouvertures et fermetures de la piste, aux mesures de visibilités
- Appliquer et faire appliquer les consignes opérationnelles incluses dans les recueils des consignes opérationnelles,
- Aide et soutien aux personnes à mobilité réduite (PMR), ainsi que leur assistance (aérogare, avions)
- Contribuer au bon fonctionnement de l’aéroport et l’ensemble de ses services, veiller de façon permanente à la qualité des services offerts à nos clients
- Rédiger les comptes rendus d’intervention, d’impacts, d’inspections clôtures, de visite de piste, avec exactitude et les communiquer au responsable de service
- Faire remonter à son supérieur hiérarchique toute information susceptible de contribuer à l’amélioration de la sécurité aérienne ou de la sécurité en générale (Parking avion, Travail)
- Rendre compte au responsable de service des problèmes rencontrés dans le déroulement de son service
- Contribuer à l’image de marque de l’aéroport et de EDEIS en garantissant la qualité des missions et interventions
VOTRE PROFIL
- Titulaire d'un niveau BAC et/ ou expérience professionnelle, vous êtes pompier d’aéroport et en possession du permis B et C en Acours de validité (permis C+ E serait apprécié).
- Vous êtes titulaire de la qualification SSIAP 1 et du permis chasse.
- Polyvalent(e), ouvert(e) d’esprit et entrepreneur (neuse), vous parlez anglais couramment et disposez d'un bon niveau d’écrit (rédaction des procédures).
- Enfin, vous gérez parfaitement les outils informatiques.
Union des Aéroports Français (UAF)
35 rue Vaugelas
75015 Paris
Courriel : contact@uaf.aeroport.fr