Chargé de développement commerces et services (H/F)

Mis en ligne le 09.11.2018

Offre rattachée à l'Aéroport Bordeaux

L’aéroport de Bordeaux Mérignac recrute  

Un(e) Chargé(e) de développement commerces et services

CDI – Temps complet

MISSIONS PRINCIPALES

Au sein du Département Développement Commercial, sous la responsabilité du Chef de Service Immobilier et Commerces, il/elle est en charge du développement des espaces commerciaux et des services au sein des terminaux de l’aéroport, et a pour objectif de contribuer à la progression des revenus extra-aéronautiques et de participer à l’amélioration de l’expérience clients des passagers

  • Analyse les performances des commerces et les données statistiques
  • Analyse les enquêtes satisfaction commerce, le profil et les attentes des passagers
  • Suit l’évolution du marché du travel retail (veille nouveaux concepts, produits ou de nouvelles enseignes, et benchmarking)
  • Elabore un mix merchandising optimal avec le profil des passagers, et conforme aux objectifs de revenus ;
  • Réalise les opérations de commercialisation des espaces dédiés au commerce dans les aérogares : sourcing, préparation consultation (rédaction cahier des charges de la consultation) analyse des offres, préconisations sur les choix, négociations…
  • Participe au contrôle qualité des opérateurs et  met en œuvre un plan d’actions correctif
  • Organise la mise en place de concepts éphémères et/ou saisonniers (pop’up store…)
  • Propose et met en œuvre de nouveaux services favorisant le développement du chiffre d’affaires des espaces commerciaux  de l’aéroport (web, shop and collect…)
  • Responsable de la mise à jour des données commerce et services du site internet de l’aéroport
 
TYPE ET NIVEAU DE FORMATION
  • Formation supérieure Bac + 4/5 Marketing/Commerce (école de commerce, diplôme universitaire…)
  • 2 ans minimum d’expérience en commercialisation d’espaces commerciaux acquise idéalement au sein d’une foncière (Centre Commercial), ou en direction/animation de points de vente (grands magasins…)
 
CONNAISSANCES EXPERIENCES REQUISES
  • Bonne connaissance des marques, des enseignes et de l’univers moyen/haut de gamme retail (parfumerie, cosmétiques, mode, restauration, gastronomie, produits régionaux…)
  • Maîtrise des outils bureautiques et informatiques, connaissances et pratique d’internet
  • Excellente maîtrise de l’anglais à l’écrit comme à l’oral
  • Permis VL
 
QUALITES REQUISES
  • Sens de la communication, diplomate
  • Persuasif(ve), rompu(e) aux négociations commerciales
  • Goût pour le travail en équipe
  • Curieux(se), passionné(e) par le commerce, la mode…
  • Bon rédactionnel (dossiers de consultation)
  • Pragmatique, culture du résultat
  • Esprit d’entreprise
  • Créatif(ve)
  • Rigueur
 
PARTICULARITES DU POSTE
  • CDI
  • Positionnement CCNTA-PS – Convention Cadre - niveau 1
  • Salaire brut annuel : 40 k€, hors primes et intéressement
  • Poste à pourvoir au plus tôt
 
Candidatures à transmettre

recrutements@bordeaux.aeroport.fr

Rechercher un aéroport

Rechercher sur la carte

Union des Aéroports Français (UAF)

35 rue Vaugelas
75015 Paris