Chargé de développement commerces et services (H/F)
Mis en ligne le 09.11.2018
Offre rattachée à l'Aéroport Bordeaux
L’aéroport de Bordeaux Mérignac recrute
Un(e) Chargé(e) de développement commerces et services
CDI – Temps complet
MISSIONS PRINCIPALES
Au sein du Département Développement Commercial, sous la responsabilité du Chef de Service Immobilier et Commerces, il/elle est en charge du développement des espaces commerciaux et des services au sein des terminaux de l’aéroport, et a pour objectif de contribuer à la progression des revenus extra-aéronautiques et de participer à l’amélioration de l’expérience clients des passagers
- Analyse les performances des commerces et les données statistiques
- Analyse les enquêtes satisfaction commerce, le profil et les attentes des passagers
- Suit l’évolution du marché du travel retail (veille nouveaux concepts, produits ou de nouvelles enseignes, et benchmarking)
- Elabore un mix merchandising optimal avec le profil des passagers, et conforme aux objectifs de revenus ;
- Réalise les opérations de commercialisation des espaces dédiés au commerce dans les aérogares : sourcing, préparation consultation (rédaction cahier des charges de la consultation) analyse des offres, préconisations sur les choix, négociations…
- Participe au contrôle qualité des opérateurs et met en œuvre un plan d’actions correctif
- Organise la mise en place de concepts éphémères et/ou saisonniers (pop’up store…)
- Propose et met en œuvre de nouveaux services favorisant le développement du chiffre d’affaires des espaces commerciaux de l’aéroport (web, shop and collect…)
- Responsable de la mise à jour des données commerce et services du site internet de l’aéroport
TYPE ET NIVEAU DE FORMATION
- Formation supérieure Bac + 4/5 Marketing/Commerce (école de commerce, diplôme universitaire…)
- 2 ans minimum d’expérience en commercialisation d’espaces commerciaux acquise idéalement au sein d’une foncière (Centre Commercial), ou en direction/animation de points de vente (grands magasins…)
CONNAISSANCES EXPERIENCES REQUISES
- Bonne connaissance des marques, des enseignes et de l’univers moyen/haut de gamme retail (parfumerie, cosmétiques, mode, restauration, gastronomie, produits régionaux…)
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques, connaissances et pratique d’internet
- Excellente maîtrise de l’anglais à l’écrit comme à l’oral
- Permis VL
QUALITES REQUISES
- Sens de la communication, diplomate
- Persuasif(ve), rompu(e) aux négociations commerciales
- Goût pour le travail en équipe
- Curieux(se), passionné(e) par le commerce, la mode…
- Bon rédactionnel (dossiers de consultation)
- Pragmatique, culture du résultat
- Esprit d’entreprise
- Créatif(ve)
- Rigueur
PARTICULARITES DU POSTE
- CDI
- Positionnement CCNTA-PS – Convention Cadre - niveau 1
- Salaire brut annuel : 40 k€, hors primes et intéressement
- Poste à pourvoir au plus tôt
Candidatures à transmettre
Union des Aéroports Français (UAF)
35 rue Vaugelas
75015 Paris
Courriel : contact@uaf.aeroport.fr