Agent d'escale (H/F)

Mis en ligne le 19.07.2021

Offre rattachée à l'Aéroport Avignon Provence

L'aéroport d'Avignon Provence recherche

Un(e) Agent(e) d'escale  (aviation commerciale, générale et d'affaires)

CDD jusqu'au 1er octobre 2021. Classification : Agent d'exploitation très qualifié 1.2 (200) CCNTA-PS

Sous la responsabilité directe du superviseur escale, l’agent d’escale assure un accueil de qualité, tant au niveau de l’aviation régulière qu’au sein des opérations en assurant une satisfaction optimale des équipages et des passagers de l’aviation générale et d’affaires. Il travaille sur des horaires variables (weekend et les jours fériés inclus). L’agent d’escale contribue pleinement à l’image positive et professionnelle de l’aéroport et fait montre de dynamisme, dans le respect des procédures contractuelles clients.

L’agent d’escale participe aux activités du service des opérations (handling) pour l’aviation régulière et d’affaires, ainsi qu’aux activités du service de l’escale pour l’aviation commerciale.

Prestations d’assistance

  • Assure l’accueil physique, téléphonique et électronique de la clientèle
  • Reçoit et traite les demandes d’assistance (catering, réservations…) et organise la réalisation des prestations internes et sous-traitées
  • Assure les opérations d’arrivée et de départ des appareils, des équipages et des passagers, ainsi que la réception et l’information des attendants
  • Attribut les postes de stationnement avions et coordonne les interventions du service piste
  • Garantit le suivi permanent d’informations auprès de la tour de contrôle, par les outils mis à disposition
  • Participe à la préparation des vols et des escales, assure l’enregistrement et l’embarquement des passagers au départ, l’accueil des passagers à l’arrivée et participe à la gestion des litiges bagages
  • Coordonne avec le service immigration la gestion des enregistrements des passagers
  • Transmet des informations touristiques régionales
  • Assure un niveau de qualité optimal dans la FBO

Facturation et administration

  • Facture et encaisse les clients aéronautiques au comptant
  • Assure les tâches administratives du service d’escale : Gestion des dossiers de vols, mise à jour de tableaux de bord,
  • Assure la tenue des caisses (opération, catering…)

Qualité, sécurité, sûreté et environnement

  • Respecte les réglementations et les spécificités techniques des contrats d’assistance et les procédures internes et participe activement à leurs évolutions
  • Participe à la démarche globale qualité, sécurité et environnement
  • Respecte les consignes de sécurité et participe à leurs évolutions

PROFIL :

Baccalauréat de la spécialité ou expérience de 2 ans dans un service d’assistance.

Anglais courant.

Un plus :

Formations en cours de validité :

  • Sûreté 11.2.3.8 / 11.2.6.2
  • Marchandise dangereuse cat.9 IATA

APTITUDE

Compétences nécessaires :

  • Connaissances aéronautiques générales et particulières à l’assistance
  • Maîtrise des outils informatiques d’un service d’escale

Qualités requises :

  • Aisance relationnelle dans un contexte international
  • Forte exigence professionnelle et sens de la qualité de service
  • Capacité à travailler en autonomie et en équipe

Merci d'adresser vos candidatures à l'adresse suivante :

ewelch@avignon.aeroport.fr

Contact : Emilie WELCH - 04 90 81 51 53

Rechercher un aéroport

Rechercher sur la carte

Union des Aéroports Français (UAF)

35 rue Vaugelas
75015 Paris
Tél. : 01 40 65 98 68
Fax : 01 47 34 16 07