E-sensibilisation des nouveaux arrivants à l'accueil en milieu aéroportuaire

Afin de mieux répondre aux exigences de l’accueil, les personnels des aéroports et de leurs partenaires doivent connaître le milieu dans lequel ils travaillent. Or le monde aéroportuaire est finalement méconnu.

Les exploitants d’aéroport français et leurs partenaires ont donc décidé de proposer un outil de sensibilisation permettant de faire découvrir ce monde particulier ne ressemblant à aucun autre.

  • Cet outil d’e-sensibilisation à l'accueil des futurs collaborateurs en milieu aéroportuaire,
  • Durée de 30 minutes,
  • ludique, interactif et gratuit,
  • Ouvert à tous,
  • A l’issue du parcours un e-passeport atteste de la progression.
  • 4 étapes modulables :
Etape 1 : l’environnement aéroportuaire.
  • Objectif : comprendre l’organisation de l’environnement aéroportuaire
 
Etape 2 : acteurs –partenaires.
  • Objectif : prendre conscience du nombre d’acteurs présents et de leur complémentarité
 
Etape 3 : clients-passagers.
  • Objectif : connaître les différentes typologies de clients et leurs attentes
 
Etape 4 : les attitudes de service.
  • Objectif : adopter les bonnes attitudes de service pour satisfaire le client et valoriser l’aéroport