Communiqués 2017

La conférence de presse annuelle de l’Union des Aéroports Français s'est tenue mercredi 8 mars 2017, de 11h30 à 12h30 au Cercle National des Armées, 8 Place Saint-Augustin, 75008 Paris.

Deux points ont été traités lors de cette conférence :

  • Présentation du « Manifeste des aéroports français : les aéroports au service de l’attractivité des territoires » dans lequel se trouvent les grands messages de la Profession en vue des élections présidentielle et législatives
  • Les résultats de trafic annuel des aéroports français de 2016 et leur analyse

Le communiqué de presse résume les points développés lors de cette conférence.

Lire et télécharger le communiqué de presse

Pour en savoir plus sur la conférence de presse

 

 

Une fois encore, une grève des contrôleurs aériens affecte les aéroports français. Cette nouvelle grève d’une durée de 5 jours devrait entraîner l’annulation de 25 à 33% des vols en provenance et à destination du Sud et de l’Ouest de la France. Sont principalement touchés les vols courts et moyens courriers.

Les grèves des contrôleurs aériens occasionnent des pertes financières importantes pour les plateformes aéroportuaires, portent de sévères coup à l’économie des territoires desservis et dégradent la qualité de service rendu aux passagers en raison des retards et des annulations de vols. Un aéroport est au service de l’attractivité et de l’économie du territoire qu’il dessert. Les grèves à répétition des contrôleurs aériens pénalisent donc avant tout l’attractivité de la France et de ses territoires.

Voir et télécharger le communiqué de presse

Ce communiqué fait suite aux reportages TV et articles presse sur le « serpent de mer médiatique » relatif au nombre d’aéroports en France. Ces reportages faisaient suite à la remise du rapport du CSAC sur le maillage aéroportuaire français le 8 février 2017 lors d'un colloque organisé à la DGAC. L'UAF avait fait part de ses réactions à ce rapport lors d'un précédent communiqué de presse (voir ce communiqué).

Lire et télécharger le communiqué de presse.

Le rapport du Conseil Supérieur de l’Aviation Civile (CSAC) sur l’avenir du maillage aéroportuaire français a été présenté le 8 février 2017 lors d'un colloque qui s'est tenu à la DGAC. L'UAF a souhaité faire part de sa réaction résumée dans le communiqué de presse téléchargeable à l'aide du lien ci-dessous :

Lire et télécharger le communiqué de l'UAFLire et télécharger le rapport du CSAC