Communiqués 2016

Les pouvoirs publics envisagent la fermeture imminente de 13 points de passage frontalier (PPF). La décision sera effective à compter de la publication très prochaine de la liste actualisée des PPF français au Journal Officiel de l’Union Européenne (JOUE). Elle signifie pour les plateformes aéroportuaires ciblées l’arrêt de tout trafic en provenance ou à destination des pays situés hors de l’espace Schengen.

Voir le communiqué de presse

Voir les articles de presse

Nicolas PAULISSEN devient le nouveau Délégué Général de l'Union des Aéroports Français à compter du 1er septembre 2016. Il succède à Philippe ALIOTTI qui avait rejoint l'UNion en janvier 2012.

Voir le communiqué de presse

Dans le cadre de l'Euro 2016, les aéroports français de villes-hôtes mettent en place des dispositifs d'accueil éphémères ou permanents. Focus sur l'un d'eux, le "Euro Helper", dont le "grand frère", L'AIrport Helper, inventé par les Aéroports de Lyon a été adopté depuis par les aéroports de Paris, Toulouse et pas moins de 8 autres aéroports européens !

Voir le communiqué de presse

Le Bar France, la FNAM, le Scara et l’UAF qui représentent l’ensemble du transport aérien en France s’insurgent contre cette nouvelle grève des contrôleurs aériens ; deuxième grève en moins de 10 jours et troisième grève depuis le début de l’année 2016.

Ces quatre organisations dénoncent cette énième grève, qui pénalise aussi bien les passagers que les entreprises et entraîne une grave perte financière pour les compagnies aériennes, les aéroports, pour le tourisme et pour l’économie en général.

Voir le communiqué de presse

Position de la FNAM et de l’UAF et bilan des 2 jours de grève des contrôleurs aériens français sur les aéroports de Paris-Orly,
Marseille, Lyon, Nice et Beauvais les dimanche 20 et lundi 21 mars 2016.

  • Pour les aéroports parisiens, plus de 600 vols ont été supprimés, dont 450 sur le seul aéroport de Paris-Orly (environ 40% des vols)
  • Plus de 500 vols annulés au départ et à l’arrivée des aéroports régionaux (de 18 à 37% d’annulation)

Voir le communiqué de presse