Communiqués 2013

Communiqués 2013

L’Union des Aéroports Français s’associe pleinement au communiqué de la FNAM qui a dénoncé hier les modalités de la grève des contrôleurs aériens français du 10 octobre 2013 comme  «inopportunes et injustifiées ».

Télécharger le communiqué de presse

Isabelle FOURMENTIN, Directeur général de JC DECAUX Airport Paris, a été nommée à la présidence du Comité National de la Qualité en Aéroport pour un mandat de 3 ans.

Elle succède à Maurice PORTES, ancien Directeur des Opérations – Relay France, qui a œuvré pendant 5 ans à fédérer l’ensemble des acteurs du transport aérien autour d’une même volonté : être « Tous au service du client ».

Mis en place par l’UAF en 2000, le Comité National de la Qualité en Aéroport (CNQA) travaille sur la qualité globale en aéroport avec les acteurs de la chaîne du transport aérien.

Télécharger le communiqué de presse

L’Union des Aéroports Français s’associe pleinement à la position de la FNAM, qui dénonce « une grève du contrôle aérien injustifiée et inopportune ».

L’Union des Aéroports Français témoigne de son appui au communiqué de presse diffusé ce jour par la FNAM, qui reflète entièrement le sentiment des aéroports français :
« En déposant un préavis de grève pour les journées du 11 au 13 juin inclus, les syndicats du contrôle aérien français vont au-delà de l’appel à la grève lancé par leurs collègues européens pour la seule journée du 12 juin et viennent porter un coup sévère au transport aérien français […] »

Ces actions ne peuvent que fragiliser l’ensemble du transport aérien français, déjà très touché par la crise.

Télécharger le communiqué de presse

Patrick COLLARD, Directeur de Cabinet du Président-directeur général d’Aéroports de Paris, a rejoint les Bureau et Conseil d’administration de l’Union des Aéroports Français en qualité de Premier vice-président.

Il succède à François RUBICHON, alors Directeur Général Délégué d’Aéroports de Paris, au sein de cette union professionnelle représentative des aéroports français.

Télécharger le communiqué de presse

Les aéroports français ont battu en 2012 un nouveau record de trafic en accueillant 168 millions de passagers, fruit d’une croissance de leur activité en la matière de près de 3%, ce qui en fait l’un des secteurs les plus dynamiques de l’économie nationale.

L’ensemble des résultats statistiques des aéroports français pour l’année 2012 seront présentés lors d’une conférence de presse qui se déroulera mercredi 20 février 2013 à Paris.

Télécharger le communiqué de presse

Rechercher un aéroport

Rechercher sur la carte

Union des Aéroports Français (UAF)

35 rue Vaugelas
75015 Paris
Tél. : 01 40 65 98 68
Fax : 01 47 34 16 07
Courriel : contact@uaf.aeroport.fr
Air France